English (UK)
Spanish
French
German
Chinese
Italian
Géotextiles TEKTON®

Géotextiles TEKTON®

Système de contrôle des racines TEKTON® Biobarrier® et système de contrôle des mauvaises herbes TEKTON® Biobarrier®

TEKTON® Géocells

Résistants au passage du temps, les géotextiles TEKTON® préservent la création originale et la durée de vie utile de votre projet de construction. L’un de nos styles convient sans doute parfaitement à vos besoins.



Géotextiles TEKTON®

Tenaces, durables, non tissés, excellents dans de nombreuses utilisations finales en construction, les géotextiles TEKTON® sont des tissus thermosoudés à fil continu offrant une homogénéité supérieure. Fabriqués à partir de polypropylène de grande qualité, les géotextiles TEKTON stabilisent vos projets de construction en séparant les agrégats du sol de fondation et en filtrant les poussières du sol tout en permettant à l’eau de passer à travers.

Les styles suivants répondent aux exigences M288 de l’American Association of State Highway and Transportation Officials (AASHTO) :
Classe 3 – TEKTON 3401
Classe 2 – TEKTON 3601
Classe 1 – TEKTON 3801 


Système de contrôle des racines TEKTON® Biobarrier® et système de contrôle des mauvaises herbes TEKTON® Biobarrier®

Le système TEKTON® Biobarrier® est une méthode unique de lutte contre les racines et les mauvaises herbes créé initialement en réponse au besoin du Département de l’énergie des États-Unis de trouver un produit susceptible d’être utilisé comme membrane de protection des sites de déchets dangereux pour éviter la pénétration de racines et tout risque éventuel de contamination de la chaîne alimentaire par ces déchets. Le produit gère la prolifération des racines via la libération lente et contrôlée de trifluraline, un herbicide inhibiteur de croissance utilisé depuis plus de 35 ans dans les cultures vivrières. Il se présente sous forme de nodules semi-sphériques de 11 mm moulés par injection à raison de 135 grammes par mètre carré dans un tissu géotextile TEKTON® durable et éprouvé, sur des entraxes de 38 mm.  On obtient ainsi une zone continue de protection contre les racines. La trifluraline se diffuse par les nodules de protection sous forme de vapeur, créant une zone d’inhibition des racines dans le sol. Les racines pénètrent dans la zone jusqu’à ce que les extrémités radiculaires atteignent la concentration herbicide qui empêche la division cellulaire de l’apex de la racine de l’espèce concernée; ce phénomène a lieu normalement à 9,5 mm de la toile.

Le système de contrôle des racines TEKTON® Biobarrier® et le système de contrôle des mauvaises herbes TEKTON® Biobarrier® ne sont pas disponibles sur tous les marchés.


TEKTON® Géocells

Les TEKTON® Géocells représentent un nouveau système de confinement unique consistant en séries de cellules de tissu géotextile robuste disposées en forme de nid d’abeilles. Chaque unité offre un modèle cellulaire tridimensionnel qui permet d’en personnaliser la dimension, et de le configurer et de l’adapter à un terrain irrégulier. Les propriétés hydrauliques du produit sont influencées par le type de matériau de remblai et son compactage.

Chaque unité est pliée en forme d’accordéon afin de pouvoir être transportée et érigée facilement. Les TEKTON® Géocells sont dépliés sur le terrain et remplis de matériaux de ballast tels que du sable, des pierres, des terres de toute sorte, du paillis ou autres. Le produit fonctionne en tant qu’unité individuelle cohérente et peut être joint bout à bout ou côte à côte sans avoir à redouter de défaillance au point de jonction.

Les TEKTON® Géocells peuvent être incorporés aux murs supérieurs autoporteurs en empilant une unité sur une autre unité remplie, de manière verticale ou déportée. Le résultat donne une barrière stable, solide et durable.


Pour tout renseignement sur d’autres géotextiles Fiberweb, visitez le site Terram.com.

Polymer Group, Inc. Americas Industrial Division
70 Old Hickory Boulevard
Old Hickory, TN 37138 USA
Téléphone : +1 615-847-7000


 

 

 

 

 

 

 

Tekton Geotextiles Rolls

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Biobarrier Tekton

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tekton 3D Matrix